Disparition de Lina en Alsace : trois suspects sont en garde à vue six mois après la disparition de l’ado
Nouveau rebondissement dans l’affaire de la disparition de Lina, 15 ans, qui s’est volatilisée le 23 septembre 2023 en Alsace. Ce mardi 26 mars, trois suspects ont été placés en garde à vue, une première depuis le début de l’enquête. En cause, des incohérences entre leur emploi du temps et les déclarations qu’ils ont faites aux enquêteurs lors de précédentes auditions. Reste à savoir l’issue de cette garde à vue. Des propos recueillis par BFMTV.
L’adolescente avait quitté son domicile à Plaine pour se rendre à la gare de Saint-Blaise-la-Roche, un trajet de trois kilomètres qu’elle effectuait régulièrement pour voir son petit ami à Strasbourg. Mais ce jour-là, elle n’est jamais arrivée à destination. Ne la voyant pas descendre du train, son petit ami a donné l’alerte, déclenchant une vaste enquête.
Six mois d’investigations sans relâche
Depuis sa disparition, les gendarmes n’ont ménagé aucun effort pour retrouver Lina. Des recherches approfondies ont été menées dans la zone où elle a été aperçue pour la dernière fois, des appels à témoins ont été lancés et de nombreuses pistes ont été explorées.