En ce premier jour du mois d’avril, les températures étaient bien basses au petit matin. Dans l’intérieur des terres, du côté du Vidourle, du Pic Saint-Loup ou encore entre la Gardonnenque, le piémont cévenol et la vallée de la Cèze, le mercure s’est fortement abaissé.
Des gelées ont été observées dans les campagnes, du côté de Quissac, de Martignargues ou encore de Saint-Ambroix, où nos correspondants nous ont fait parvenir des clichés de pare-brise gelés ainsi que des relevés de températures sous abri.
Dans le Gard, il a aussi gelé à La-Rouvière, du côté d’Uzès, de Cardet et de Pujaut. Il s’agissait d’inversion thermique puisque, en altitude, le thermomètre était positif. On relevait par exemple plus de 9°C à 600 mètres d’altitude, au sommet du Mont-Bouquet dans le Gard !
Sur le littoral, le thermomètre est aussi resté positif. Dans l’Hérault, il a également gelé du côté de Prades-le-Lez et de Saint-Martin-de-Londres, entre autre, avec un mercure voisin des -2°C. Ce gel tardif n’est malheureusement pas le bienvenu pour nos amis agriculteurs.
