Comme annoncé ces derniers jours, une petite perturbation traversera la région ce jeudi. Au contact de l’air froid, quelques flocons de neige pourraient virevolter jusqu’en plaine. C’est sur la moitié Nord du Gard que le risque sera présent, du côté du bassin Alésien, de la vallée de la Cèze ou encore de l’Uzège voire même de la vallée du Rhône.
Soyons clairs, il s’agira le cas échéant de quantités très anecdotiques, insuffisantes à priori pour saupoudrer les sols. Il est également probable que les précipitations se produisent sous forme de grésil ou de pluie froide. Chez nos voisins de la Lozère, des chutes de neige se produiront à toutes altitudes ce jeudi. Elles apporteront plusieurs centimètres supplémentaires.
La situation est davantage sous surveillance à compter de vendredi soir. En effet, un retour d’Est pourrait être à l’origine de chutes de neige plus conséquentes, possiblement jusqu’en plaine. Dans la nuit de vendredi à samedi ainsi que samedi matin, il pourrait neiger en Camargue, en vallée du Rhône et sur une bonne partie du Gard. Dans un tel scénario, il pourrait potentiellement tomber quelques centimètres de neige…
Nous vous tiendrons informés de l’évolution des prévisions sur Météo Gard-Hérault, votre média d’information régional dédié à la météo.