Le jeudi 27 juillet dernier, le cascadeur et photographe « Rémi Engima« , de son vrai nom Rémi Lucidi, est décédé après avoir chuté d’un immeuble de 68 étages à Hong Kong lors d’une ascension de 220 mètres de haut, selon South China Morning Post.
Le militaire de 30 ans, était très connu sur les réseaux sociaux pour gravir les plus grands gratte-ciel du monde entier que ce soit en Bulgarie, en Ukraine, à Dubaï ou encore en Pologne. Il partageait l’ensemble des ses ascensions en photo sur son compte Instagram qui comptabilise près 27 000 followers.
Une dernière tentative d’appel à l’aide avant le drame
Selon nos confrères du Parisien, le cascadeur aurait été aperçu par une femme de ménage de la tour Tregunter en train de frapper à la vitre de l’immeuble afin d’appeler à l’aide après avoir été coincé à l’intérieur de la tour, selon la police. La femme de ménage a appelé rapidement la police, en vain, le jeune homme a très vite perdu pied et chuté du haut du building.
De nombreux messages de condoléances et de soutien à la famille ont été postés sur les réseaux sociaux, notamment sur la dernière publication Instagram du grimpeur.