Après les orages localisés mais assez forts de ce samedi en fin de journée, qui se sont accompagnés de chutes de grêle notamment dans le Lunellois, le temps redeviendra instable ce dimanche après-midi. Des cumulus menaçants vont se développer sur l’ensemble des reliefs de nos départements. Ils évolueront jusqu’à l’averse assez rapidement, dès le début ou milieu d’après-midi.
Ces averses pourront gagner le piémont du relief, par exemple vers Bédarieux, Lodève, le Vigan ou Ganges, en fin d’après-midi ou début de soirée. Il n’est pas exclu également une extension vers Alès, Anduze ou encore du côté de Clermont-l’Hérault et de Minerve. A priori, les basses plaines et le littoral resteront au sec. En raison d’une instabilité importante de la masse d’air, ces averses adopteront un caractère orageux, en se montrant localement assez vigoureuses. Il y aura peut être un peu de grêle, comme hier, sous les plus fortes intensités.
Nous suivrons ça en temps réel avec nos images radars et impacts de foudre, depuis notre rubrique dédiée accessible ici. Photo d’illustration d’article ci-dessus de John Correcher.