On en a pas fini avec le mauvais temps ! Après les orages localement violents qui ont frappé l’Hérault et surtout le Gard entre dimanche et hier lundi, le temps redevient temporairement calme ce mardi. Quelques cumulus bourgeonneront en fin d’après-midi à proximité des reliefs, où le risque d’averses semble plutôt faible ce jour.
En revanche, demain mercredi, l’instabilité sera de retour. Dès le milieu d’après-midi, des orages pourront éclater en plaine intérieure et sur les reliefs. Les zones situées du Minervois au Larzac ainsi que vers le Biterrois, la Montagne-Noire ou encore les vallées de l’Orb et de l’Hérault sont particulièrement visées. A priori, pas d’orages en zone littorale du côté du bassin de Thau. Dans le Gard, c’est sur une large moitié Nord du département que les orages pourront éclater. Enfin, l’ensemble des Cévennes sera exposée à ce risque orageux.
L’activité orageuse pourrait se maintenir en fin de soirée voire même une partie de la nuit suivante. Pour la journée de jeudi, c’est dans le Nord-Est du Gard et la vallée du Rhône que le risque orageux sera présent. Ces orages pourront produire des chutes de grêle et de violentes bourrasques de vent. Une fois de plus, toutes les communes ne seront pas concernées. Nous suivrons ça en direct sur Météo Gard-Hérault.