Un Kangourou sur les routes du Gard !
Un petit kangourou ou wallaby a été aperçu sur les routes du Gard, signalé deux fois par des automobilistes qui ont contacté les gendarmes pour signaler la bête, selon une les informations de Midi Libre. Cet animal est plus habitué aux plaines australiennes qu’aux routes du Gard.
Le premier signalement a été fait sur la RD 572 par un promeneur qui a alerté la brigade de Saint-Gilles. L’animal a été vu à nouveau le jeudi 27 avril sur le secteur de Vauvert. Les gendarmes demandent maintenant aux conducteurs d’être vigilants et de contacter le 17 s’ils aperçoivent l’animal.
Un coup de Rémi Gaillard ?
Il est probable que ce petit kangourou ou wallaby soit un animal de compagnie qui se soit échappé ou qui a été abandonné par son propriétaire. Il n’est pas exclu également qu’il ait pu s’échapper d’un zoo. Ou alors, est-ce un nouveau coup de Rémi Gaillard ? Qui sait, les enquêteurs vérifieront peut-être prochainement si le roi du canular dispose d’un solide alibi…
En tout cas, les autorités cherchent maintenant à retrouver l’animal pour le mettre en sécurité. En attendant, les conducteurs sont appelés à être prudents sur les routes du Gard pour éviter tout accident avec l’animal.