Dans la nuit du 6 au 7 septembre dernier, Boulanger a été victime d’un acte de cybermalveillance sur une partie des informations clients.
D’après plusieurs sites spécialisés, à l’image de FrAndroid ou mac4ever, une base de données de 27 millions de lignes d’informations prétendument volée à l’enseigne d’électroménager serait déjà en vente. « Les données récupérées sont uniquement liées aux livraisons. Aucune donnée bancaire client n’est concernée », tient à rassurer l’enseigne d’électroménager. Autrement dit, certaines adresses, noms ou numéros de téléphone seraient concernés.
Certaines adresses, noms ou numéros de téléphone
Pirates et cybercriminels utilisent habituellement ces données afin de procéder à des arnaques par hameçonnage sur mesure pour de potentielles victimes, par exemple, via de faux messages de livraisons, informations personnelles de la personne visée à l’appui, pour essayer d’obtenir de nouvelles données plus sensibles. Ou dans le cadre d’usurpation d’identité. Selon l’enseigne Boulanger, l’incident a été « circonscrit », les sites web et les applications mobiles Boulanger fonctionnent « normalement, en toute sécurité, avec une vigilance renforcée ».
Information sécurité :
— Boulanger (@boulanger) September 8, 2024
Dans la nuit du 6 au 7 septembre, Boulanger a été victime d’un acte de cybermalveillance sur une partie de nos informations clients.
Les données récupérées sont uniquement des adresses de livraison. Aucune donnée bancaire client n’est concernée.
D’ores et…