Nous vous en parlions il y a quelques jours, cela semble se confirmer. Les températures -déjà bien élevées pour la saison- vont encore monter d’un cran. En effet, la masse d’air va encore se réchauffer. Ce samedi, le thermomètre atteindra les 30°C à l’ombre sur les plages de la région. Dans l’intérieur des terres, il fera bien souvent 33°C à 35°C. Localement, le mercure atteindra jusqu’à 36°C dans le Minervois, la vallée de l’Hérault ou encore le bassin du Vidourle.
Pour la journée de dimanche, les températures vont encore monter d’un cran. Toujours voisines des 30°C en bord de mer -sous l’influence d’une petite brise marine- elles vont surchauffées en plaine intérieure. Il fera très chaud, avec un mercure bien souvent compris entre 34°C et 36°C dans les plaines intérieures de l’Hérault et du Gard. Localement, la barre des 37°C pourrait être atteinte en Gardonnenque, dans le Minervois ou encore la vallée de l’Hérault. Pour rappel encore une fois, il s’agit de valeurs prévues sous abri, à l’ombre.
Pour ces deux journées, le temps sera parfaitement bien ensoleillé, avec tout au plus la présence de quelques cumulus de beau temps en après-midi, notamment sur le piémont du relief. Ces très fortes chaleurs devraient se maintenir en début de semaine prochaine, avec un temps qui évoluera de nouveau à l’orage. Nous y reviendrons dans un prochain point. Vous pouvez consultez au quotidien nos cartes de prévisions depuis la page d’accueil du site.