Spot TV Anticorrida
L’association Alliance Anticorrida a déployé les grands moyens. Afin de sensibiliser le grand-public et toucher des millions de personnes, l’association a passé un marché avec un grand groupe média. Il s’agit du groupe M6. Un spot TV est diffusé depuis la Feria de Nîmes et se renouvellera durant l’été, jusqu’au 15 août. Ce sont les chaines de télévision W9, 6ter et Gulli qui le diffusent
« L’inévitable censure a contraint l’association à trouver un angle pour expliquer l’horrible réalité, pourtant accessible à tout un chacun, et sans limite d’âge. Pour autant, le clip fait appel à l’imagination et au questionnement du spectateur. Ce qui peut l’engager émotionnellement et intellectuellement de manière plus profonde… », déclare l’Association Alliance Anticorrida.
Ce spot TV sera diffusé 250 fois et touchera près de 23 millions de personnes. Une opération de communication qui a couté cher à l’association, près de 60 000 euros. D’autres campagnes de sensibilisation sont prévues prochainement par l’association, notamment dans la presse locale et régionale.