Nouvelle étape franchie dans le fameux dossier du Contournement Ouest de Montpellier. Pour rappel, ce dernier, porté par Vinci autoroutes (ASF) pour le compte de l’Etat, prévoit le réaménagement de la route existante sur 6,2 km, entre Juvignac et Saint-Jean-de-Védas, afin de relier les autoroutes A709 et A750 et de « désengorger » ainsi la ville. Le projet vise à décongestionner le trafic « excessivement chargé depuis quinze ans » sur l’itinéraire actuel du COM qui compte 25.000 véhicules par jour, mais également sur l’Avenue de la liberté à Montpellier qui en recense 45.000, indique Salvador Nunez, directeur opérationnel chez Vinci Autoroutes.
« Je me félicite de l’avis favorable »
Ce vendredi 3 octobre, le préfet de l’Hérault se réjouit : « Je me félicite de l’avis favorable délivré par la commission chargée de conduire l’enquête publique de cet important projet. Je remercie le Président et les commissaires enquêteurs de leur travail qui est d’une grande clareté ».
« 65% des avis sont favorables »
Ce dernier poursuit : « 5282 personnes se sont exprimées en proposant 5538 observations au total, ce qui est un chiffre exceptionnel. 65% des avis sont favorables. Cet avis ne comporte pas de réserve. Je m’engage pour autant à prendre en compte les 4 recommandations qu’il comporte ». Le rapport, les conclusions et l’avis sont consultables en ligne : urlr.me/vrgX3W. Article à venir.