Conso : rappel massif de sachets de laitue pour risque de listeria

Le site Rappel Conso a annoncé le rappel massif de plusieurs sachets de laitue potentiellement contaminés à la listéria.
© Rappel Conso / De nombreux sachets de laitue sont concernés par ce rappel dû à la potentielle présence de listeria.

Plusieurs sachets de laitue sont rappelés partout en France en raison de la présence potentielle de listeria monocytogenes (agent responsable de la listériose).

Détails des produits concernés

COEUR DE LAITUE – 70 G & 200 G – NOTRE JARDIN :

Les produits suivants ont été commercialisés dans toute la France, dans les magasins E.Leclerc, entre le 27 mai et le 4 juin. Les lots 02A1225 et 02A1225 sont concernés. Le site Rappel Conso ajoute que « Seuls les produits portant les codes additionnels 07 pour la COEUR DE LAITUE 70G et 09 pour la COEUR DE LAITUE 200G à la suite du code-barres sont concernés par le rappel. »

COEUR DE LAITUE – FLORETTE

Les sachets de laitues suivants ont été vendus entre le 26 mai et le 5 juin dans les enseignes Carrefour ( dont Cora et Promocash), Auchan, Monoprix, Franprix, System U, Leclerc, Intermarché et la Grande Epicerie. Les lots suivants sont rappelés :

  • CŒUR DE LAITUE MAXI FORMAT 430G
  • CŒUR DE LAITUE 320G
  • CŒUR DE LAITUE 200G
  • CŒUR DE LAITUE 125G

Laitue – Carrefour le marché

Vendus dans les magasins « Carrefour Match » partout en France, ces laitues sont conditionnées en sachet de 70g / 200 g et 320 g. Les sachets ont été commercialisés entre le 27 mai et le 4 juin. Les lots suivants sont concernés : 9034431, 9034434 et 9034470.

CŒUR DE LAITUE U 320G

Ces produits ont été vendus dans les zones OUEST et NORD OUEST de la France dans les commerces « Coopérative U », entre le 28 mai et le 4 juin. Le lot concerné est le suivant : 05A1225.

AUCHAN COEUR DE LAITUE 320 G

Ces sachets de laitue ont été commercialisés entre le 26 mai et le 5 juin au sein des enseignes proposant des produits à marque Auchan dans toute la France. Le lot concerné est le suivant : 05A1225.

Le site Rappel Conso appelle les consommateurs à ne plus consommer le produit et à la rapporter au point de vente. Toutefois, pour les « personnes qui auraient consommé les « produits » mentionnés ci-dessus et qui présenteraient de la fièvre, isolée ou accompagnée de maux de tête, et des courbatures, sont invitées à consulter leur médecin traitant en lui signalant cette consommation. »

Prévisions météo Gard

Consultez notre carte et les prévisions de votre ville.
À Nîmes et partout dans le Gard (30).

MA MÉTÉO

Prévisions météo Hérault

Consultez notre carte et les prévisions de votre ville.
À Montpellier et partout dans l'Hérault (34).

MA MÉTÉO
update FIL INFO 24/7

L'app InfOccitanie

Restez connectés

OBTENIR