ALERTE INFO ● Coupure de l'autoroute A9 suite à un accident >>

ALERTE MÉTÉO ● Coupure de l'autoroute A9 suite à un accident >>

PUBLICITÉ

Cette semaine : fortes chaleurs avec un risque orageux par endroits

averses météo

La semaine va continuer de se dérouler comme elle a débuté. Les fortes chaleurs semblent vouloir s’installer durablement. Il fera très chaud les après-midis, avec des températures bien souvent comprises entre 30°C et 33°C sous abri, à l’ombre. Localement, le mercure pourrait même atteindre la barre des 34°C, notamment en fin de semaine.

Dans cette atmosphère chaude et lourde, de l’instabilité est à prévoir, à l’effigie de ce lundi où des orages de grêle très localisés se sont abattus dans le Montpelliérain. C’est particulièrement à Saint-Jean-de-Védas que le phénomène était le plus remarquable, avec parfois des tapis de grêle au sol !

Cette instabilité ne sera à priori pas présente ce mardi après-midi. En revanche, dès ce mercredi, le masse d’air redeviendra instable et des averses orageuses devraient éclater en fin d’après-midi et début de soirée. Il est toujours difficile de vous indiquer où précisément, tant ces phénomènes sont bien souvent très localisés.

Néanmoins, ce sont les zones habituellement exposées dans ce type de situation, c’est à dire l’Est de l’Hérault et l’Ouest du Gard, Montpellier y compris, qui pourront essuyer le passage de ces orages. Localement, un peu de grêle n’est pas à exclure. Ce temps lourd et instable se maintiendra également pour les journées de jeudi et de vendredi.

Encore une fois, nous insistons bien sur le fait que ces averses ne concernent généralement que quelques communes. Il peut très bien déluger à Lunel, sans qu’il ne tombe une goutte de pluie à Palavas ou à Nîmes, par exemple. Nous suivrons ça en temps réel avec nos images radars et peut être même sur le terrain.

update FIL INFO 24/7

L'app InfOccitanie

Restez connectés

OBTENIR
Tracker