Beau temps et fortes chaleurs au programme de ce jeudi. Le thermomètre atteindra jusqu’à 30°C en bord de mer, sous l’effet de la brise marine. Dans l’intérieur des terres, il fera bien souvent de 31°C à 33°C à l’ombre, parfois même jusqu’à 34°C entre Nîmes et Uzès. La nuit prochaine, une nouvelle dégradation est attendue. La masse d’air se dotera d’une instabilité assez significative. Des orages vont se former sur les Pyrénées en toute fin de soirée. Ils vont progresser vers le Languedoc en début de nuit.
Ces orages devraient balayer l’Hérault et le Gard en deuxième partie de nuit, entre 2 heures et 6 heures du matin. Il s’agira d’averses à caractère orageux, qui circuleront d’Ouest en Est, assez rapidement. Néanmoins, des phénomènes assez forts sont possibles. Localement, de bonnes bourrasques de vent pourront se produire sous ces orages. L’activité électrique pourrait aussi être assez soutenue. En revanche, côté arrosage, rien d’important en vue, du fait du déplacement probablement très rapide de ces cellules.
Le beau temps sera de retour dès ce vendredi matin. Consultez nos prévisions météo pour ce week-end et le début de semaine prochaine en cliquant ici ou sur la carte ci-dessous.