Décidément, cet été 2021 est bien particulier. Il est difficile de conserver un temps stable et clément durant plus d’une semaine. Après les averses orageuses de la nuit de ce jeudi à vendredi, le temps redevient temporairement calme ce vendredi, à l’exception des reliefs où le risque orageux persiste ce soir.
Demain samedi, c’est une belle journée qui est attendue sur la région. Beaucoup de soleil avec de la chaleur, sans trop d’excès. Il faudra toutefois composer avec mistral et tramontane qui souffleront assez sensiblement. En soirée de ce samedi 31 juillet, une nouvelle dégradation se mettre en place.
Le contexte météorologique deviendra propice au déclenchement d’orages. Vous le savez, il est toujours très délicat d’estimer avec précision la localisation et la trajectoire de ces derniers, notamment à plusieurs heures d’échéance. A priori, c’est une fois de plus dans l’intérieur des terres, vers les zones de piémont, les plaines intérieures et les reliefs que le risque orageux semble le plus présent.
Il s’agira de nouveau d’un passage assez bref, donnant peu de cumuls de pluie à priori. Nous apporterons plus de détails ce samedi matin, dans un nouveau point sur Météo Gard-Hérault.