ALERTE INFO ● Coupure de l'autoroute A9 suite à un accident >>

ALERTE MÉTÉO ● Coupure de l'autoroute A9 suite à un accident >>

PUBLICITÉ

Ce week-end : de la pluie en plaine et de la neige en montagne !

Pluie météo
© Photo d’illustration .

Les conditions météorologiques vont se dégrader pour ce premier week-end de mars sur la région. Ce samedi, le soleil brillera encore généreusement en matinée dans l’Hérault, pendant que des nuages envahiront les plaines du Gard. Dans l’après-midi, les nuages s’installeront sur l’ensemble de notre territoire et pourront même déjà s’accompagner de quelques averses localisées.

C’est surtout en fin d’après-midi que la situation se dégradera plus franchement. A l’approche de la soirée, les averses vont se multiplier. En cours de soirée ainsi que dans la nuit de samedi à dimanche, ce sont des précipitations régulières qui prendront le relais. Elles gagneront également les reliefs, où la neige est attendue au dessus de 1 100 mètres d’altitude environs.

Dimanche, le temps s’annonce bien maussade et pluvieux dans nos départements. Ces précipitations pourront même être temporairement soutenues en matinée, notamment sur les plaines de l’Hérault. Il devrait beaucoup moins pleuvoir dans le Gard, notamment en vallée du Rhône où le temps pourrait quasiment rester sec. Les précipitations perdront en intensité dans le courant de l’après-midi.

En montagne, plusieurs centimètres de neige sont attendus notamment du côté du massif de l’Aigoual et sur le Mont-Lozère. On pourrait y relever 5 à 10 cm au dessus de 1200 mètres d’altitude, d’ici dimanche après-midi. Le beau temps devrait faire son retour pour la journée de lundi, dans l’Hérault comme dans le Gard.

update FIL INFO 24/7

L'app InfOccitanie

Restez connectés

OBTENIR
Tracker