ALERTE INFO ● Coupure de l'autoroute A9 suite à un accident >>

ALERTE MÉTÉO ● Coupure de l'autoroute A9 suite à un accident >>

PUBLICITÉ

Ce vendredi matin : risque d’orages localement fortement pluvieux

pluie météo

Evoqué depuis plusieurs jours sur notre média, la dégradation du temps s’est mit en place ce jeudi matin sur la région. Il tombe déjà quelques gouttes de pluie par endroits. D’ici la mi-journée et cet après-midi, les averses seront plus nombreuses, peut être localement accompagnées d’un ou deux impacts de foudre. Une petite accalmie devrait se dessiner en soirée, avant qu’un risque orageux plus prononcé ne s’installe en cours de nuit prochaine.

C’est donc à partir de la fin de nuit et surtout demain matin, vendredi, que la situation méritera tout de même d’être surveillée. La masse d’air va se doter d’une instabilité assez significative. Dès lors, le contexte météorologique deviendra propice au déclenchement d’orages. Ces phénomènes sont particulièrement difficiles à localiser avec précision, y compris à l’échelle d’un département. D’après nous, le risque orageux sera présent sur l’ensemble de l’Hérault et du Gard ce vendredi matin.

Il est probable que les orages les plus actifs circulent sur le littoral et les plaines héraultaises. Ces orages pourront se doter d’un caractère fortement pluvieux, avec pourquoi pas quelques dizaines de millimètres en seulement quelques heures. L’activité orageuse pourrait également perdurer jusqu’en début ou milieu d’après-midi, avant une amélioration à priori pour la fin d’après-midi et le début de soirée. Nous suivrons l’évolution de la situation en temps réel grâce à nos images radars et foudre ici.

Et la semaine prochaine, ça donne quoi ?

Il existe toujours un risque d’épisode pluvio-orageux de type méditerranéen ou cévenol pour le début de semaine prochaine. Toutefois, les éléments en notre possession ne nous permettent toujours pas d’établir des prévisions plus précises pour l’instant. Dès lors qu’une meilleure visibilité sera constatée, nous vous informerons aussi tôt de l’évolution des prévisions. Comptez sur nous !

update FIL INFO 24/7

L'app InfOccitanie

Restez connectés

OBTENIR
Tracker