Ce mardi 24 août, le temps devient lourd et instable en cours d’après-midi. Des cumulus menaçants ne tardent pas à se développer. En marge d’une activité pluvio-orageuse soutenue sur la région PACA, des développements orageux sont très probables dans nos départements.
La vallée du Rhône semble particulièrement exposée entre la fin d’après-midi et le début de soirée. L’Est du Gard pourrait donc connaître des orages ce soir. Parallèlement, des foyers orageux sont susceptibles de se développer sur la partie Nord-Ouest du Gard (secteur du Vigan) ainsi que sur une large partie Nord-Est de l’Hérault (secteur de Ganges).
Le risque d’orages pourrait gagner en cours de soirée vers le piémont et les plaines, du coté de Lodève et de Clermont-l’Hérault par exemple. À surveiller également au Nord de Montpellier, au dessus du Pic Saint-Loup ou encore sur le bassin du Vidourle, vers Quissac. A priori, pas de précipitations en vue sur le bord de mer, le bassin de Thau devrait donc rester au sec.
Ces orages seront susceptibles de produire une activité électrique soutenue ainsi que des précipitations localement conséquentes, du fait de leur faible mobilité. Soyez vigilants si vous avez prévu une activité en extérieur. N’hésitez pas à vous tenir informés de l’évolution de la situation, grâce à nos images radars disponibles sur le site.