Ce samedi 26 juin, les conditions météorologiques seront estivales sur la région. Le soleil brillera de mille feux, dans l’Hérault comme dans le Gard. Le ciel sera très souvent bleu azur, ou à peine voilé de nuages élevés par endroits notamment l’après-midi.
Il va faire chaud, même très chaud par endroits. En revanche, contrairement à la veille, la brise marine sera présente l’après-midi, en toutes zones. C’est donc dans l’intérieur des terres qu’il fera le plus chaud, et non pas en plaine littorale comme ce vendredi.
En bord de mer justement, le thermomètre atteindra entre 26°C et 28°C au meilleur de la journée, en début d’après-midi. En plaine, il fera fréquemment de 28°C à 30°C dans l’Hérault, voire jusqu’à 31°C autour du Pic Saint-Loup. C’est dans l’intérieur du Gard qu’il fera le plus chaud.
Les thermomètres afficheront entre 30°C et 32°C à l’ombre sur l’ensemble des plaines du département. Localement, il fera jusqu’à 33°C entre Nîmes et Alès. Les fortes chaleurs seront également présentes en vallée du Rhône ainsi que vers la vallée de la Cèze.