Ce samedi 12 juin, les conditions météorologiques sont pleinement estivales sur l’ensemble de la région. Le soleil brille de mille feux, dans un ciel bien souvent bleu azur. Seuls quelques cumulus se développent en deuxième partie d’après-midi, notamment à proximité des reliefs. Très localement, une petite averse n’est pas à exclure entre 17h et 21h, notamment sur la haute vallée de l’Hérault. Pourquoi pas avec un ou deux impacts de foudre localisés.
Le fait marquant est véritablement la hausse du thermomètre. Les températures atteindront le seuil de très fortes chaleurs cet après-midi (soit 35°C sous abri normalisé) pour la première fois de l’année. Nous relèverons fréquemment 32°C à 34°C en plaine, avec des pointes jusqu’à 35°C dans le Biterrois, le long du Vidourle, en Gardonnenque ainsi que sur le bassin Nîmois. Il fera jusqu’à 30°C sur le littoral du côté de Sète et au moins 32°C Place de la Comédie à Montpellier. Ces températures sont attendues à l’ombre. Évidemment, en exposition au soleil, les thermomètres afficheront plus de 40°C.
Demain dimanche, le mercure grimpera encore d’un cran. La barre des 37°C pourrait être atteinte. Retrouvez vos prévisions météo pour les prochains jours en cliquant ici.