A l’effigie de ces derniers jours, le temps ne s’annonce pas clément ce samedi sur la région. Quoi que, il y aura quelques chanceux ! En matinée, le ciel est gris sur la totalité du département de l’Hérault. En prime, de petites précipitations se produisent sur les hauts-cantons et les reliefs. A priori, le bord de mer conservera un temps sec mais quelques gouttes ne sont pas à exclure.
Côté Gard, les nuages bas seront aussi omniprésents sur la grande majeure partie du département. Là aussi, de petites pluies se produisent en région cévenole. Sur l’extrême Est du département, le long de la vallée du Rhône, du côté de Beaucaire et de Bagnols-sur-Cèze, le soleil devrait pointer le bout de son nez.
Dans l’après-midi, pas de changement à attendre dans l’Hérault où le temps restera maussade avec toujours quelques gouttes de pluie sur les reliefs. Dans le Gard, les éclaircies devraient gagner du terrain, du côté d’Uzès et de Nîmes. Le long du Rhône, le soleil devrait briller largement.
Le thermomètre devrait alors y grimper jusqu’à 16°C entre Beaucaire et Villeneuve-lès-Avignon. Le long du Vidourle, en Cévennes ainsi que sur le bassin Alésien, le temps restera gris. Un vent de Sud-Est soufflera de 35 à 55 km/h en rafales l’après-midi sur les plaines et les littoraux de nos départements.