Un épisode neigeux exceptionnel affecte l’Espagne. Il est tombé plus de 30 à 40 cm de neige dans les environs de Madrid. Cela faisait plus de 50 ans que cela ne s’était pas produit ! La dépression à l’origine de cet épisode neigeux a fait remonter quelques précipitations ce samedi dans le Roussillon. Ainsi, la neige est tombé jusqu’en plaine ce matin dans l’Aude et les Pyrénées-Orientales. Il a même neigé, comme prévu, sur l’extrême Ouest de l’Hérault du côté du Biterrois notamment.
Pour ce dimanche 10 janvier, beaucoup espéraient apercevoir la neige sur la région. Malheureusement (ou heureusement pour certains !) les précipitations présentes en Méditerranée ne remonteront pas jusqu’à nous. Elles vont circuler plus au Sud et plus à l’Est, du côté des Bouches-du-Rhône, du Var et des Alpes-Maritimes. Dans le Gard et l’Hérault, le ciel s’annonce très chargé en bord de mer ainsi que sur les basses plaines mais le temps restera à priori sec. Plus on se dirigera vers les reliefs, plus le soleil sera présent. Il brillera très généreusement en montagne.
Les températures minimales seront comprises entre 0°C et 2°C généralement avec localement quelques gelées. Dans l’après-midi, le mercure atteindra souvent 4°C à 8°C. Un mistral modéré soufflera le long de la vallée du Rhône.