Les lecteurs et lectrices castelnauviens ont apporté 106 contributions au sondage lancé par la municipalité de Castelnau-le-Lez jusqu’au 19 septembre dernier. Après examen de ces propositions, 7 emplacements ont finalement été définis pour accueillir chacun une boîte à livres. Ces boîtes, qui seront installées d’ici la fin de l’année, compléteront le réseau de boîtes à livres déjà en place.
7 boîtes à livres pour développer les envies de lecture
« Toutes les contributions ont été longuement examinées. Aussi, au lieu des 5 initialement prévues, ce sont finalement 7 nouvelles boîtes à livres qui seront installées par la municipalité », indique la collectivité. Tenant compte de toutes les demandes d’emplacement et des boîtes existantes, voici la répartition retenue : sur le chemin des Aires près de l’arrêt de bus, au palais des Sports à l’entrée du parcours sportif, dans le Grand Parc Laporte, dans le parc Frédéric-Bazille, dans le parc Pujol, à Courtarelles et dans le parc des Berges du Lez.
Tisser du lien
La mairie conclut : « Transmission entre les parents et les enfants, mais aussi, pourquoi pas, transmission de voisin à voisin. C’est tout l’objet de ces boîtes à livres, qui ne cessent de se développer dans de nombreuses villes du monde, tout comme les clubs de lecture. Des équipements conviviaux pour entretenir le lien social. Quand les boîtes seront installées, n’hésitez pas à y déposer ou à y emprunter des ouvrages. Une boîte à livres qui fonctionne, c’est le lien social qui s’entretient ». Pour en savoir plus : castelnau-le-lez.fr
