Carcassonne : rappel massif du thon blanc vendu chez Carrefour pour risque d’intoxication à l’histamine

Un lot de thon blanc vendu au Carrefour de Carcassonne fait l'objet d'un rappel en raison d'un risque d'intoxication à l'histamine.
© Rappel Conso – ne pas consommer ce thon blanc.

Le vendredi 1er août, une alerte de rappel a été émise concernant du thon blanc vendu en vrac au rayon marée du Carrefour de Carcassonne. Le produit est potentiellement dangereux et ne doit pas être consommé. D’après L’Indépendant, ce rappel concerne exclusivement du thon blanc Ligne, proposé à la vente entre le 11 et le 19 juillet 2025 dans ce seul point de vente.

Ne pas consommer : risque d’intoxication à l’histamine

L’origine de ce rappel est liée à une teneur en histamine trop élevée, dépassant le seuil réglementaire de 200 mg/kg. L’histamine est une substance pouvant provoquer des réactions d’intoxication alimentaire dans les 30 minutes à quelques heures suivant l’ingestion. Ces réactions se traduisent par des symptômes allergiques aigus tels que rougeurs, gonflement du visage, sensation de chaleur, nausées ou encore des vomissements. En cas de symptômes, un passage aux urgences est recommandé. Les clients ayant encore ce produit chez eux sont invités à ne pas le consommer, à le rapporter en magasin et à contacter le service consommateurs pour convenir d’un rendez-vous.

Prévisions météo

Consultez notre carte et les prévisions de votre ville

MA MÉTÉO
update FIL INFO 24/7

L'app InfOccitanie

Restez connectés

OBTENIR