Après plusieurs semaines de fermeture à cause d’un risque d’éboulement conséquent venant de la falaise, le site de la plage de la Grande Conque au Cap d’Agde devrait rouvrir au public à la fin de cette semaine. Les travaux de sécurisation sont en cours.
La plage de la Grande Conque être de nouveau accessible ! Dans un communiqué, la Ville d’Agde a annoncé que les travaux de sécurisation de la falaise de la plage de la Grande Conque ont commencé. Ceux-ci interviennent afin d’éviter tout risque d’éboulement et de chute de pierres dus à l’érosion de la roche volcanique. Le début de ce chantier marque l’arrivée prochaine de la réouverture de la plage comme l’a annoncé le maire d’Agde, Sébastien Frey : « Les travaux de sécurisation de la falaise de la plage de la Grande Conque sont en cours. L’accès à la plage sera à nouveau possible dès la fin de cette semaine ».
Une partie de la plage de la Grande Conque interdite
Malgré la levée de l’interdiction au site de la plage de la Grande Conque, certaines parties des lieux va demeurer interdite aux baigneurs. En effet, les travaux de sécurisation vont durer plusieurs semaines et ne sont que la première phase de ce vaste chantier. Par conséquent, un corridor de sécurité va être mis en place que la population devra impérativement respecter, tout comme l’arrêté d’interdiction à cette plage. Enfin, à noter que les cordistes réalisent des purges sur les falaises considérées comme les plus dangereuses, à titre préventif.