En Camargue, la voie verte entre Aigues-Mortes et Le Grau-du-Roi ferme jusqu’au 28 juin 2024
Afin de garantir la sécurité des usagers, le Conseil départemental du Gard va réaliser des travaux de sécurisation sur la voie verte reliant Aigues-Mortes au Grau-du-Roi en Camargue. Ces travaux, nécessaires suite à des effondrements de berges, auront lieu du jeudi 23 mai au vendredi 28 juin 2024 inclus, de 7h à 17h, du lundi au vendredi.
Une fermeture temporaire pour des travaux durables
Durant la période des travaux, la voie verte sera inaccessible aux usagers. Cette mesure, bien que temporaire, est indispensable pour assurer la sécurité des cyclistes, piétons et cavaliers pendant l’intervention.
Ce tronçon de voie verte constitue un maillon essentiel du réseau cyclable départemental, reliant la véloroute Via Rhôna à la Méditerranée à la piste cyclable d’accès à la plage de l’Espiguette. Soucieux de préserver l’environnement, le Conseil départemental a opté pour une technique d’assemblage de pieux et de bois pour stabiliser les berges. Cette solution,respectueuse de l’écosystème et peu impactante sur la faune et la flore, s’intègre harmonieusement dans le paysage.
Un investissement pour l’avenir
Les travaux s’élève à 143 457 € TTC et est entièrement financé par le Conseil départemental du Gard. Cette opération témoigne de l’engagement de la collectivité en faveur de la mobilité douce et de la protection de l’environnement.