Ce dimanche 10 janvier, le temps est assez changeant selon les endroits. Sur les reliefs et les plaines intérieures, de belles éclaircies peuvent se former. Sur les basses plaines et le littoral, le ciel est couvert. Des précipitations circulent en Méditerranée et peuvent finalement remonter jusqu’à nous. Quelques chutes de neige se produisent alors jusqu’en plaine du côté du Biterrois et du bassin de Thau notamment.
Lundi 11 janvier, les conditions météo s’améliorent franchement. Le soleil brille sans partage dans un ciel très souvent bleu azur. De fait, les températures vont de nouveau fortement s’abaisser au lever du jour du fait du rayonnement nocturne. De fortes gelées se produiront et il gèlera jusqu’en bord de mer.
Mardi 12 janvier, le temps s’annonce encore très bien ensoleillé sur les plaines de l’Hérault et du Gard. Le ciel sera toutefois voilé de nuages élevés. Sur les reliefs, les passages nuageux devraient être assez fréquents. Ils s’accompagneront d’averses de neige en deuxième partie de journée en altitude.