Ce mercredi 10 février, le temps est bien ensoleillé sur les plaines du Gard en matinée, tandis que des passages nuageux sont présents sur l’Ouest de l’Hérault et en Cévennes. Dans l’après-midi, le soleil s’impose de partout, au milieu de quelques nuages surtout présents sur les plaines héraultaises.
La tramontane se renforce au fil des heures et atteint les 50 km/h en rafales entre le bassin de Thau et le Montpelliérain et jusqu’à 70 km/h sur les reliefs. Les températures maximales sont comprises entre 10°C et 14°C en plaine, voire jusqu’à 15°C du côté de Lunel.
Jeudi 11 février, les conditions météorologiques s’annoncent bien agréables. Le soleil brille sans partage, sur l’ensemble de la région, dans un ciel parfois voilé de nuages élevés notamment l’après-midi. La tramontane aura nettement faiblit tandis que le mistral lui soufflera autour des 50 km/h en rafales en vallée du Rhône.
Les températures seront bien fraiches au lever du jour. De petites gelées blanches sont possibles entre l’Est de l’Hérault, l’Ouest et le Nord du Gard. L’après-midi, le mercure atteindra entre 10°C et 14°C généralement en plaine.
Vendredi 12 février, une nouvelle dégradation se met en place. Le temps est gris et pluvieux sur l’ensemble de l’Hérault et du Gard. Ces précipitations sont d’une intensité assez faible mais elles perdurent une bonne partie de la journée. Le vent restera faible, de direction assez variable.
Du côté des températures, les minimales se situeront autour des 3°C à 6°C. Elles auront bien du mal à grimper au fil de la journée, avec des maximales qui peineront à atteindre les 8°C à 10°C sur l’Ouest de l’Hérault.