ALERTE INFO ● Coupure de l'autoroute A9 suite à un accident >>

ALERTE MÉTÉO ● Coupure de l'autoroute A9 suite à un accident >>

PUBLICITÉ

Bulletin météo du 9 décembre 2020

Ce jeudi 10 décembre, le temps est hivernal dans l’Hérault et le Gard. Une perturbation apporte de la neige à très basse altitude voire en plaine sur la moitié Nord du Gard. Un saupoudrage est possible dès les premières hauteurs. Sur le piémont des Cévennes, 2 à 5 cm de neige peuvent être recueillis.

Il neige également à toutes altitudes en Lozère et Ardèche. L’amélioration se dessine l’après-midi avec l’arrêt des précipitations. Les températures sont bien basses avec des gelées au lever du jour. L’après-midi, le mercure peine à décoller.

Vendredi 11 décembre, une nouvelle perturbation traverse l’Hérault et le Gard. Il s’agit cette fois de pluie en plaine. La neige tombe toujours sur les reliefs mais à des altitudes plus élevées, au dessus de 600 mètres en matinée puis bien au bien delà l’après-midi.

Le temps devrait redevenir sec l’après-midi en plaine. Quelques éclaircies parviendront probablement à se manifester notamment dans l’Ouest de l’Hérault. Le vent de Nord restera généralement faible.

Samedi 12 décembre, le temps s’annonce mitigé selon les endroits. Le ciel sera partagé entre passages nuageux et éclaircies. Dans l’Hérault, la tramontane -soufflant assez fortement sur les reliefs- permettra au soleil de l’emporter.

Les températures seront en hausse. Elles atteindront 10°C à 14°C sur les plaines et les littoraux de l’Hérault. Dans le Gard, le mercure se situera plutôt entre 8°C et 12°C dans l’après-midi, de la vallée du Rhône au Vidourle.

update FIL INFO 24/7

L'app InfOccitanie

Restez connectés

OBTENIR
Tracker