ALERTE INFO ● Coupure de l'autoroute A9 suite à un accident >>

ALERTE MÉTÉO ● Coupure de l'autoroute A9 suite à un accident >>

PUBLICITÉ

Bulletin météo du 8 mai 2021

Ce dimanche 9 mai, des entrées maritimes sont présents en matinée sur l’extrême Ouest de l’Hérault. Ailleurs, le soleil brille généreusement dans un ciel voilé en altitude. Dans l’après-midi, les passages nuageux sont de plus en plus nombreux. Les premières gouttes de pluie sont attendues en soirée.

Attention, un fort vent de Sud va souffler sur la région, notamment l’après-midi. Il atteindra les 70 km/h à 90 km/h en rafales en plaine et plus de 100 km/h sur les reliefs. Les températures seront douces dans l’Hérault et il fera très chaud dans l’Est du Gard près du Rhône.

Lundi 10 mai, le temps est très perturbé. Le vent de Sud souffle toujours fortement notamment près de la Camargue. Il pousse l’humidité en direction des reliefs, où des précipitations soutenues et régulières se produisent. Elles persistent toute là journée, en adoptant probablement un caractère orageux dans l’après-midi.

Les cumuls de pluie seront importants en Cévennes, de l’ordre de 50 à 80 mp sur la journée. Ils seront bien moins notables du littoral aux plaines, avec 10 à 30 mm généralement, parfois même moins en bord de mer.

Mardi 11 mai, poursuite d’un temps instable dans le Gard en matinée, notamment à proximité de la vallée du Rhône. Dans ces secteurs, des orages fortement pluvieux sont à redouter. Rapidement, la tramontane se lève à l’arrière dans l’Hérault et souffle violemment l’après-midi. Elle atteindra les 70 km/h à 90 km/h en rafales en plaine héraultaise, et plus de 100 km/h sur les reliefs. Le vent soufflera aussi fortement dans le Gard en deuxième partie d’après-midi, notamment sur la partie Ouest du département.

Mercredi 12 mai, les conditions météorologiques s’amélioreront nettement. Le soleil sera de retour sur l’ensemble de la région. Il brillera sans partage en matinée, puis quelques passages nuageux seront de retour dans l’après-midi notamment sur les plaines du Gard. La tramontane sera toujours présente mais soufflera moins fortement que la veille, avec des rafales voisines des 40 km/h à 60 km/h. Les températures maximales atteindront 20°C à 24°C en plaine au meilleur de la journée.

Jeudi 13 mai, le temps devrait être calme et agréable. En plaine, le soleil brillera généreusement. Il y aura a priori davantage de passages nuageux sur les reliefs. Mistral et tramontane souffleront modérément sur l’ensemble de la région. Les températures devraient être stationnaires, semblables à la veille.

update FIL INFO 24/7

L'app InfOccitanie

Restez connectés

OBTENIR
Tracker