Mercredi 9 février, une dégradation du temps est attendue. Les entrées maritimes feront leur retour. Des nuages bas seront présents en matinée sur l’ensemble de nos départements. Ils persisteront également l’après-midi sur les plaines et les littoraux. Le soleil parviendra tout de même à faire de belles apparitions par endroits, surtout près des reliefs. Vent très faible, de direction variable. Températures minimales autour des 2°C à 6°C, maximales de 9°C à 13°C.
Jeudi 10 février, les entrées maritimes seront toujours présentes sur l’ensemble de la région. Il y en aura pour tout le monde, notamment en matinée. Dans l’après-midi, la couche nuageuse se fractionnera et le soleil reviendra largement. Quelques nuages bas persisteront vers la Camargue notamment. Vent toujours faible, de direction variable. Températures minimales autour des 5°C à 9°C, maximales de 12°C à 15°C.
Vendredi 11 février, une perturbation très atténuée abordera les reliefs le matin, avec un ciel très nuageux à couvert. En plaine, le soleil s’imposera largement dans un ciel peu nuageux. Dans l’après-midi, le beau temps sera présent de partout. Le mistral et la tramontane seront de retour. Les rafales atteindront jusqu’à 70 km/h dans l’Est du Gard l’après-midi. Températures maximales autour des 12°C à 16°C.
Samedi 12 février, nous devrions être sous l’influence d’un retour d’Est. Le temps pourrait donc être bien maussade. Un ciel très nuageux à couvert tout au long de la journée. Il est probable que de petites précipitations se produisent, notamment l’après-midi. Rien de bien méchant et il n’y en aura pas pour tout le monde à priori. Températures en baisse, vent faible.
Dimanche 13 février, la dégradation devrait se poursuivre. Nous aurons droit à un temps bien maussade. Le ciel sera très nuageux à couvert avec davantage d’éclaircies vers la vallée du Rhône le matin. Entre les plaines intérieures et les reliefs, DE LA PLUIE semble probable ! Quelques millimètres envisageables, avec pourquoi pas de la neige également sur le massif de l’Aigoual. A confirmer d’ici là.