ALERTE INFO ● Coupure de l'autoroute A9 suite à un accident >>

ALERTE MÉTÉO ● Coupure de l'autoroute A9 suite à un accident >>

PUBLICITÉ

Bulletin météo du 8 décembre 2020

Ce mercredi 9 décembre, les conditions météo s’améliorent temporairement dans l’Hérault et le Gard. Le soleil brille généreusement en plaine, du côté de Béziers, de Montpellier et de Nîmes. Sur les reliefs, des passages nuageux plus nombreux sont présents, avec parfois quelques averses vers la Montagne-Noire.

Mistral et tramontane soufflent fortement. Les rafales atteignent 50 km/h à 70 km/h en plaine. Sur les reliefs et la vallée du Rhône, ces rafales sont voisines des 90 km/h à 100 km/h.

Jeudi 10 décembre, une journée hivernale est attendue dans l’Hérault et surtout le Gard. Dans un ciel gris, des précipitations se déclenchent ici ou là. L’air froid est bien présent au sol, avec un mercure proche de 0°C au lever du jour. Localement, des gelées blanches se produisent.

Par conséquent, la neige peut tomber à très basse altitude voire en plaine. Ce risque est présent sur la moitié Nord du Gard en matinée. Un saupoudrage n’est pas exclu dès les premières hauteurs. Dans l’après-midi, les précipitations s’estompent en plaine mais perdurent sur le relief.

Vendredi 11 décembre, nouvelle journée bien triste dans l’Hérault et le Gard. Le ciel est gris et les précipitations sont parfois soutenues en matinée. Elles faiblissent dans l’après-midi, sans pour autant disparaitre. Un redoux s’amorce en altitude : la neige ne tombe plus que sur les plus hauts reliefs, notamment l’après-midi.

update FIL INFO 24/7

L'app InfOccitanie

Restez connectés

OBTENIR
Tracker