Bulletin météo du 7 mars 2022

Mardi 8 mars, le temps se dégrade, les entrées maritimes sont de retour. Elles sont nombreuses dans l’Hérault et l’Ouest du Gard, tandis que le soleil s’impose davantage en vallée du Rhône. De petites précipitations concernent l’intérieur des terres. Peu ou pas de pluie à attendre dans le Gard, sauf vers le Vigan et l’Aigoual. Les précipitations peuvent être un peu plus nombreuses l’après-midi, en soirée et nuit suivante. Il s’agit de neige sur les reliefs au dessus de 800 mètres. Toujours du gel en cours de nuit en plaine intérieure puis le mercure monte sous l’effet des nuages. Températures de 10°C à 14°C l’après-midi. Vent marin faible à modéré.

Mercredi 9 mars, le temps est encore maussade en matinée, sauf dans l’Est du Gard. Quelques gouttes tombent ici ou là notamment en plaine intérieure sur l’Ouest de l’Hérault et près des reliefs. Ailleurs le temps reste encore sec. L’après-midi, les nuages sont moins nombreux et le soleil s’impose davantage notamment en plaine littorale ainsi qu’en vallée du Rhône. Températures minimales voisines des 2°C à 6°C, maximales autour des 10°C à 15°C en plaine. Vent marin autour des 30 km/h en rafales l’après-midi.

Jeudi 10 mars, nous conservons le même type de temps. Les entrées maritimes sont nombreuses en plaine intérieure et sur reliefs, où elles lâchent encore quelques gouttes de pluie. En plaine littorale ainsi qu’en vallée du Rhône, les éclaircies sont un peu plus généreuses et le temps y reste encore sec. Températures maximales voisines des 9°C à 13°C. Faible vent marin présent sur le littoral, plus soutenu sur les reliefs.

Vendredi 11 mars, le mauvais temps se poursuit. Les nuages bas sont omniprésents. Les précipitations sont régulières sur les reliefs, un peu plus soutenues que les jours précédents. En revanche, toujours pas de pluie sur le littoral et les basses plaines. La neige tombera sur le massif de l’Aigoual au dessus de 1200 mètres d’altitude environs. Températures stationnaires. Vent de Sud-Est modéré.

Samedi 12 mars, le temps se dégrade davantage. Un épisode pluvieux important se met en place. Il tombe plusieurs dizaines de millimètres de précipitations dans l’Hérault. L’Ouest du Gard sera aussi largement arrosé. Cette fois-ci, le littoral sera lui aussi arrosé. On attend 30 à 50 mm voire jusqu’à 80 mm au cours de la journée ! Seule la vallée du Rhône restera en marge des précipitations les plus intenses à priori.

Prévisions météo

Consultez notre carte et les prévisions de votre ville

MA MÉTÉO
update FIL INFO 24/7

L'app InfOccitanie

Restez connectés

OBTENIR