ALERTE INFO ● Coupure de l'autoroute A9 suite à un accident >>

ALERTE MÉTÉO ● Coupure de l'autoroute A9 suite à un accident >>

PUBLICITÉ

Bulletin météo du 7 juillet 2021

Jeudi 8 juillet, le soleil brillera sans partage en matinée sur l’ensemble de la région. Dans l’après-midi, des cumulus se développent en Cévennes et débordent sur une large moitié Nord du Gard. Localement, ils pourraient évoluer jusqu’à l’averse, en fin d’après-midi ou début de soirée. La vallée de la Cèze semble particulièrement exposée à ce risque, avec même des coups de tonnerre possibles. Ailleurs, dans l’Hérault notamment, le temps reste très bien ensoleillé et sec. Les températures seront en légère hausse avec 27°C à 30°C en plaine. Renforcement du mistral et de la tramontane (jusqu’à 60 km/h en rafales l’après-midi). 

Vendredi 9 juillet, les conditions météorologiques s’amélioreront nettement par rapport aux jours précédents. Le soleil, radieux, brillera dès le lever du jour, dans un ciel à peine voilé de nuages élevés. Peu d’évolution en journée, le beau temps persistera sur l’ensemble de la région. A priori, pas de développement nuageux à proximité des reliefs l’après-midi. Les températures atteindront généralement 28°C à 31°C à l’ombre sur les plaines de nos départements. Mistral et tramontane souffleront modérément, rafales voisines des 60 km/h en vallée du Rhône. Petite brise de mer à Palavas.

Samedi 10 juillet, le beau temps va se poursuivre. A priori, c’est une magnifique journée qui est au programme. Le soleil sera radieux, dans un ciel parfaitement dégagé. Pas l’ombre d’un nuage à l’horizon ! Faible vents de terre en matinée. Dans l’après-midi, retour d’un vent de Sud -une brise marine- soufflant autour des 35 km/h en rafales. Les températures seront en hausse avec 28°C à 30°C en bord de mer, 30°C à 34°C dans l’intérieur des terres. 

Dimanche 11 juillet, les conditions météorologiques seront pleinement estivales. Le soleil brillera de mille feux dans un ciel bien souvent bleu azur. Les températures seront en nette hausse. En bord de mer, cette hausse sera moins notable sous l’effet de la brise marine qui tempèrera l’atmosphère, avec toujours autour des 28°C à l’ombre. Dans les terres, il fera souvent entre 30°C et 34°C, avec des pointes possibles jusqu’à 35°C entre Nîmes et la vallée du Rhône.

Lundi 12 juillet, possible dégradation du temps sur la région. Le ciel devrait être très chargé et des averses ou de petites pluies sont possibles sur les contreforts cévenols en matinée, sous l’influence d’un vent de Sud-Est soufflant du côté de la Camargue. Elles devraient se décaler vers la vallée du Rhône dans l’après-midi. Retour de la tramontane à l’arrière qui dégagera le ciel dans l’Hérault. Températures en baisse, maximales voisines des 24°C à 27°C.

update FIL INFO 24/7

L'app InfOccitanie

Restez connectés

OBTENIR
Tracker