Samedi 8 janvier, peu de changement en vue. Le soleil brillera toujours généreusement en matinée sur l’ensemble des plaines de nos départements. Sur les reliefs, les passages nuageux seront plus fréquents avec même de pluie ou des flocons de neige sur les sommets (Larzac et Aigoual). Les nuages déborderont davantage jusqu’en plaine en cours d’après-midi. Températures minimales autour des 2°C à 5°C dans le Gard (loc. gelées), 6°C à 9°C dans l’Hérault. Maximales voisines des 10°C à 14°C. Tramontane toujours soutenue dans l’Hérault, mistral faible.
>> Un coup de vent est attendu en soirée et nuit suivante. Les rafales atteindront 70 km/h à 90 km/h en plaine et sur les hauts cantons dans l’Hérault. Sur les reliefs, plus de 100 km/g attendus en rafales, voire même jusqu’à 140 km/h sur l’Aigoual. Le vent sera bien moins présent sur la partie Est du Gard.
Dimanche 9 janvier, le temps sera assez changeant. Les passages nuageux seront assez fréquents notamment en direction des reliefs où ils s’accompagneront encore de précipitations, sous forme de neige en altitude, sur les sommets. Temps quasiment sec en plaine mais dans un ciel très nuageux. Quelques gouttes possibles dans le Nord du Gard l’après-midi. La tramontane soufflera encore fortement sur l’ensemble de l’Hérault, autour des 70 km/h en rafales. Le mistral sera plus discret. Températures minimales autour des 4°C à 7°C, maximales 8°C à 11°C.
Lundi 10 janvier, peu de changement à attendre. Nous conserverons un ciel assez chargé avec de fréquents passages nuageux, aussi bien sur les reliefs qu’en plaine ou sur le littoral. Quelques gouttes encore possibles vers le Minervois. Davantage de soleil en direction de la vallée du Rhône. Températures minimales hétérogènes selon les endroits, de 2°C à 6°C généralement, maximales de 8°C à 12°C en plaine. Mistral et tramontane sensibles notamment l’après-midi avec des rafales autour des 70 km/h.
Mardi 11 janvier, retour de conditions météorologiques parfaitement ensoleillées sur l’ensemble de la région. Seuls quelques cumulus de beau temps circuleront en zone montagneuse aux confins du Tarn et de l’Aveyron. Mistral et tramontane souffleront de façon soutenue dans leurs domaines, jusqu’à 80 km/h en rafales en vallée du Rhône. Les températures seront stationnaires, maximales autour des 8°C à 12°C.
Mercredi 12 janvier, pas de changement en vue. Le soleil continuera de s’imposer sans partage sur l’ensemble du Gard et de l’Hérault. Le ciel sera parfaitement dégagé, y compris sur les reliefs. Températures en légère baisse notamment le matin avec le retour du gel dans les zones déventées. Mistral et tramontane seront toujours présents mais souffleront moins fort que la veille.