Mercredi 8 décembre, le ciel sera très nuageux à couvert au lever du jour, notamment dans le Gard. De petites pluies seront encore possibles sur l’Est du département, près de la vallée du Rhône. En cours de journée, les passages nuageux restent fréquents et sont porteurs d’averses sur les reliefs, sous forme de neige sur les hauteurs. Températures minimales autour des 4°C à 7°C, maximales de 7°C à 10°C. Forte tramontane dans l’Hérault, jusqu’à 80 km/h en rafales vers le Minervois et les reliefs. Vent plus faible dans le Gard.
Jeudi 9 décembre, le temps s’améliore nettement en matinée. Le soleil s’impose généreusement sur l’ensemble de nos départements. En cours de journée, les passages nuageux sont de retour par l’Ouest. A l’avant, le ciel se voile en altitude. En soirée et la nuit suivante, une nouvelle perturbation faiblement pluvieuse traverse notre région. Températures minimales autour des -1°C à 3°C dans le Gard, 3°C à 6°C dans l’Hérault, maximales de 7°C à 11°C. Tramontane toujours assez forte dans l’Hérault, vent plus discret dans le Gard.
Vendredi 10 décembre, le temps restera encore maussade en début de journée sur l’Est du Gard, avec encore quelques gouttes possibles. Ailleurs, le temps est plus mitigé avec une alternance de passages nuageux et d’éclaircies. L’après-midi, la pluie fait son retour sur les reliefs. En plaine littorale, de rares gouttes seront possibles dans un ciel bien souvent très nuageux. Températures minimales voisines des 0°C à 5°C, maximales de 6°C à 10°C généralement. Forte tramontane notamment sur l’Ouest de l’Hérault.
Samedi 11 décembre, le temps devrait être assez bien ensoleillé en matinée sur les plaines et les littoraux de nos départements. Sur les reliefs, toujours davantage de passages nuageux. Peu d’évolution à attendre en cours de journée avec la poursuite de ce temps assez mitigé. Températures stationnaires, semblables aux jours précédents. Mistral et tramontane souffleront toujours sensiblement.