Ce mardi 8 décembre, le temps est hivernal dans l’Hérault et le Gard. La neige continue de tomber sur les reliefs et la Lozère. La limite pluie-neige remonte vers 600 à 800 mètres. En plaine, la pluie est présente en matinée. Elle a tendance à s’affaiblir l’après-midi. La tramontane se lève dans l’Hérault en fin de journée.
Mercredi 9 décembre, après dissipation d’éventuels bancs de brumes ou brouillards dans les plaines du Gard, le soleil brille. Dans l’Hérault, grand soleil également au programme en plaine. Sur les reliefs, des nuages bas seront présents.
Mistral et tramontane souffleront fortement. Sur les reliefs de l’Hérault et du Gard, les rafales atteindront les 100 km/h. En plaine, le vent atteindra plutôt 40 km/h à 60 km/h.
Jeudi 10 décembre, les conditions météo se dégradent de nouveau. Une perturbation traverse la région d’Ouest en Est. Elle apporte de la pluie en plaine et de la neige sur les reliefs. La limite pluie-neige se situe autour des 500 mètres au lever du jour puis elle remonte rapidement.