Dimanche 8 août, les conditions météorologiques s’améliorent nettement. Le soleil est de retour et s’impose sans partage. Seuls quelques cumulus de beau temps seront présents sur les reliefs, notamment en matinée. Les températures seront en hausse avec de 27°C à 29°C généralement sur les plaines et littoraux (jusqu’à 30°C localement). Mistral et tramontane souffleront assez faiblement, autour des 40 km/h en rafales.
Lundi 9 août, le beau temps va se poursuivre. Le ciel sera parfaitement dégagé du matin jusqu’au soir, sur l’ensemble de l’Hérault et du Gard. A priori, pas l’ombre d’un nuage ! Côté mercure, la hausse va se poursuivre. Il fera au moins 26°C à 28°C en bord de mer. Dans l’intérieur des terres, il fera de 28°C à 31°C à l’ombre. Vent faible, orienté au secteur Nord en matinée et souvent de secteur Sud-Est l’après-midi.
Mardi 10 août, pas d’évolution à attendre côté ciel. Il fera toujours très beau sur l’ensemble de la région. Seuls quelques cumulus seront présents en Cévennes l’après-midi. L’atmosphère continuera de se réchauffer. Les températures atteindront jusqu’à 30°C à l’ombre en bord de mer. En plaine, il fera souvent de 30°C à 34°C voire même jusqu’à 35°C autour de Nîmes.Vent faible, régime de brise marine l’après-midi.
Mercredi 11 août, le temps ne devrait pas évoluer. Les conditions météo seront toujours estivales avec un temps parfaitement ensoleillé sur l’ensemble de notre territoire. Les températures seront bien élevés pour la saison. Les maximales atteindront autour des 31°C en bord de mer et jusqu’à 36°C à l’ombre en plaine intérieure. Vent toujours faible, orienté au Sud l’après-midi.