Jeudi 7 octobre, pas de changement côté ciel. Le soleil s’imposera toujours aussi largement. Le ciel sera parfaitement dégagé, avec simplement la présence d’un voile nuageux d’altitude. Il fera toujours assez frais le matin en plaine, avec un mercure voisin des 8°C à 10°C. Hausse du mercure prévue pour l’après-midi avec des maximales atteignant les 18°C à 22°C de l’intérieur des terres vers le bord de mer. Fort mistral en vallée du Rhône, allant jusqu’à 90 km/h. Tramontane moins soutenue.
Vendredi 8 octobre, il n’y aura toujours pas d’évolution. Le temps sera parfaitement ensoleillé sur l’ensemble de la région. Le thermomètre sera bien bas dans l’intérieur des terres au lever du jour. Puis, il atteindra de 16°C à 21°C en cours de journée. Le mistral aura faibli dans la vallée du Rhône mais sera toujours présent, autour des 50 km/h à 60 km/h en rafales notamment le matin.
Samedi 9 octobre, les conditions météorologiques seront toujours parfaitement ensoleillées sur l’ensemble de la région. Pas l’ombre d’un nuage à l’horizon à priori. Les températures seront stationnaires, avec des minimales voisines des 7°C à 10°C en plaine. Au meilleur de la journée, le thermomètre atteindra de 16°C à 21°C. Vent restant assez faible.
Dimanche 10 octobre, aucun changement en vue. Poursuite de ce temps parfaitement ensoleillé sur la région. Les températures seront stationnaires, semblables aux jours précédents avec de 15°C à 20°C l’après-midi sur les plaines de nos départements. Le vent restera assez faible, de direction variable.
Lundi 11 octobre, les conditions météorologiques seront toujours stables. Le soleil continuera de briller sans partage dans une atmosphère qui se rafraîchira. Le mistral pourrait faire son retour. À confirmer d’ici là.