Ce vendredi 7 mai, le temps est assez nuageux au lever du jour. Les passages nuageux sont parfois denses et laissent peu de place aux éclaircies. En deuxième partie de journée, la tramontane se lève et dégage bien le ciel en plaine ainsi que sur le littoral. Sur les reliefs, les passages nuageux restent toujours plus nombreux. Les températures sont agréables avec des maximales voisines des 20°C à 23°C en plaine ainsi que sur le littoral.
Samedi 8 mai, c’est une véritable journée estivale qui est attendue. Le soleil brillera de mille feux, dans un ciel bleu azur où légèrement voilé en altitude par endroits. En toute fin d’après-midi ou début de soirée, les entrées maritimes feront leur retour sur le littoral héraultais. Il fera chaud l’après-midi dans l’intérieur des terres avec 25°C à 27°C à l’ombre. Plutôt 22°C à 23°C près du littoral.
Dimanche 9 mai, petite dégradation en vue en matinée. Les entrées maritimes sont de retour, essentiellement sur la partie Ouest de l’Hérault, vers le Minervois, le Biterrois et la Montagne-Noire. Ailleurs, c’est le soleil qui brille. Dans l’après-midi, ce dernier pendra largement le dessus, y compris là où la grisaille était présente le matin. Fort vent de Sud avec des rafales voisines des 70 km/h en plaine et 100 km/h sur les reliefs !
Un temps perturbé en début de semaine
Lundi 10 mai, une franche dégradation se met en place. La journée s’annonce perturbée, avec des précipitations régulières et soutenues sur les reliefs. Elles pourraient même y adopter un caractère orageux dans l’après-midi. Sur le littoral et les basses plaines, les précipitations s’annoncent moins importantes. Fort vent de Sud-Est avec des rafales voisines des 70 km/h en Camargue.
Mardi 11 mai, le temps devrait être toujours bien perturbé. Les précipitations pourraient être encore soutenues voire même orageuses. Plus d’informations à suivre dans nos prochains bulletins.