Ce jeudi 7 janvier, de très fortes gelées se produisent sur les plaines de l’Hérault et du Gard. Il gèle jusqu’en bord de mer. Le thermomètre s’abaisse par endroits de -5°C à -10°C. Côté ciel, le soleil brille en matinée, dans un ciel qui se voile de nuages élevés.
Dans l’après-midi, ce voile devient de plus en plus épais notamment en bord de mer et sur les basses plaines de nos départements.
Vendredi 8 janvier, le beau temps est de retour en matinée sur la région. De nouvelles gelées se produisent au petit matin mais elles sont moins fortes que les jours précédents. Le thermomètre devrait s’abaisser de -1°C à -3°C généralement, localement jusqu’à -5°C. Le soleil continue de briller l’après-midi, dans un ciel parfois voilé en altitude.
Samedi 9 janvier, nous serons en marge d’une dégradation qui concernera le Roussillon. Par conséquent, le ciel s’annonce chargé de fréquents passages nuageux. A priori, le temps devrait rester sec dans l’Hérault et le Gard. Chez nos voisins de l’Aude et des Pyrénées-Orientales, des chutes de neige jusqu’à basse altitude sont attendues.