Ce jeudi 6 mai, le temps est calme et agréable sur la région. Le ciel est voilé en matinée, puis des passages nuageux circulent l’après-midi. Ils sont nombreux sur les reliefs et le piémont. A l’inverse, le soleil brille davantage sur le littoral. Les températures sont assez douces avec souvent 18°C à 22°C du littoral vers les plaines intérieures. Vent d’Ouest sur les reliefs, orienté au secteur Sud en plaine littorale.
Vendredi 7 mai, les conditions météo sont semblables à la veille. Sur les reliefs, les passages nuageux sont fréquents notamment en matinée. Ils débordent aussi en plaine mais le soleil l’emporte largement. Dans l’après-midi, le ciel est bien dégagé, simplement voilé. La tramontane souffle assez sensiblement, en toutes zones. Le mercure atteint 20°C à 24°C au meilleur de la journée en plaine.
Samedi 8 mai, le temps s’annonce estival sur l’ensemble de la région. Le soleil brillera sans partage dans un ciel bleu azur. En toute fin d’après-midi ou début de soirée, les entrées maritimes seront de retour sur le littoral héraultais. Il fait chaud en plaine intérieure avec un mercure qui atteint les 25°C à 27°C. Une petite brise marine souffle l’après-midi.
Dimanche 9 mai, le temps se dégrade sur une partie de la région. Les entrées maritimes sont nombreuses en matinée sur l’ensemble de l’Hérault et le Nord-Ouest du Gard. Le soleil brille toujours en vallée du Rhône. L’après-midi, les nuages bas devraient se dissiper quasiment partout, sauf vers le Minervois.