ALERTE MÉTÉO ● L’Ile de la Réunion frappée par le cyclone Garance d’une extrême violence >> >>

Bulletin météo du 5 janvier 2022

Jeudi 6 janvier, c’est une journée parfaitement ensoleillée qui est attendue. Le soleil brillera de mille feux, dans un ciel complètement bleu azur. Ces conditions persisteront du matin jusqu’au soir. Températures en baisse le matin, minimales voisines des 3°C à 6°C, maximales autour des 8°C à 12°C grâce à l’ensoleillement. Mistral et tramontane souffleront toujours violemment, généralement de 50 km/h à 70 km/h mais ponctuellement jusqu’à 90 voire 100 km/h dans l’Est du Gard.

Vendredi 7 janvier, le temps sera globalement calme. Des passages nuageux circuleront des reliefs vers les plaines dans le courant de la journée. Ils seront assez discrets, sans altérer la sensation de beau temps. C’est donc le soleil qui s’imposera très largement. Mistral et tramontane auront faibli par rapport à la veille mais seront toujours présents. Les rafales atteindront encore jusqu’à 70 km/h sur le littoral de l’Hérault. Températures minimales autour des 0°C à 3°C dans les plaines abritées du vent, maximales de 7°C à 11°C.

Samedi 8 janvier, peu de changement en vue. Le soleil brillera toujours généreusement en matinée sur l’ensemble des plaines de nos départements. Sur les reliefs, les passages nuageux seront plus fréquents. Ils déborderont jusqu’en plaine en cours d’après-midi. Températures minimales autour des 2°C à 5°C dans le Gard, 6°C à 9°C dans l’Hérault. Maximales voisines des 10°C à 14°C. Tramontane jusqu’à 70 km/h dans l’Hérault, mistral plus discret.

Dimanche 9 janvier, le temps sera assez changeant. Les passages nuageux seront assez fréquents notamment en direction des reliefs où ils s’accompagneront de quelques gouttes de pluie. Temps sec en plaine mais avec un ciel aussi bien nuageux. La tramontane soufflera encore fortement sur l’ensemble de l’Hérault, autour des 70 km/h en rafales. Le mistral sera plus discret. Températures stationnaires, semblables aux jours précédents.

Lundi 10 janvier, le soleil sera de retour et brillera sans partage sur l’ensemble de la région. Seuls quelques cumulus de beau temps circuleront ici ou là. Les températures évolueront peu, en légère baisse en vallée du Rhône, plutôt douces ailleurs. Violente tramontane probable dans l’Hérault avec des rafales voisines des 90 km/h sur les reliefs. A confirmer d’ici là.

update FIL INFO 24/7

L'app InfOccitanie

Restez connectés

OBTENIR