Samedi 5 mars, pas de changement en perspective. Si ce n’est la présence de passages nuageux encore plus importants que la veille notamment sur la partie Ouest de l’Hérault. Du côté du Minervois, du Biterrois, de Thau et des reliefs. Ailleurs, le soleil s’imposera très largement. Températures minimales autour des 3°C à 7°C (loc. moins en zones déventées), maximales de 12°C à 16°C. Mistral et tramontane souffleront autour des 40 km/h en rafales.
Dimanche 6 mars, nous conservons le même type de temps. Les passages nuageux sont plus nombreux sur l’Ouest du territoire (Hérault) ainsi que sur les reliefs. Ils débordent parfois jusqu’en plaine. Le soleil parvient très largement à dominer notamment l’après-midi. Gelées en plaine intérieure, jusqu’à -3°C, températures maximales autour des 10°C à 14°C. Vent généralement faible, de direction variable.
Lundi 7 mars, le temps sera parfaitement ensoleillé sur l’ensemble de la région. Pas l’ombre d’un nuage à priori. Ces conditions favoriseront le rayonnement nocturne. Par conséquent, de fortes gelées sont à redouter dans les secteurs à l’abri du mistral et de la tramontane (soufflent autour des 50 km/h en rafales), entre l’Est de l’Hérault et l’Ouest du Gard. Le mercure pourrait atteindre jusqu’à -5°C par endroits. Températures maximales autour des 12°C à 16°C.
Mardi 8 mars, le temps va se dégrader. Les passages nuageux seront rapidement de retour et de plus en plus nombreux au fil des heures, sous l’influence d’un flux d’Est à Sud-Est. Des précipitations sont attendues en fin de journée et nuit suivante, avec de la neige sur les reliefs. La limite pluie-neige, assez haute au début, s’abaissera aux fil des heures. Températures en baisse. Vent de direction variable, faible à modéré.
Mercredi 9 mars, le temps devrait être maussade et perturbé. Un ciel bien souvent gris avec des précipitations régulières voire soutenues. L’air deviendra de plus en plus froid au sol comme en altitude. Des chutes de neige se produiront sur les reliefs, avec une limite pluie-neige en baisse. Il pourrait neiger dès 400 à 500 mètres seulement. Plus d’infos à suivre dans nos prochains bulletins météo.
Nb : les cartes des vents et des températures seront actualisées prochainement..