Ce mercredi 5 mai, les conditions météo sont toujours assez calmes sur la région. Quelques passages nuageux sont présents au lever du jour, mais ils s’évacuent rapidement. Sur les reliefs, ils persistent tout au long de la journée. La tramontane se lève en matinée et souffle de partout l’après-midi, avec des rafales voisines des 40 à 60 km/h. Les températures sont de saison, avec des maximales proches des 18°C à 21°C.
Jeudi 6 mai, le temps restera toujours bien calme. Le soleil brille généreusement en plaine littorale, dans un ciel voilé en altitude. A proximité des reliefs, ainsi que sur le Nord du Gard, les passages nuageux sont plus nombreux, aussi bien le matin que l’après-midi. La tramontane soufflera toujours sur les reliefs, tandis qu’un vent de Sud s’installe l’après-midi sur le littoral et les plaines de nos départements. Il fait très doux vers le Minervois avec jusqu’à 25°C.
Vendredi 7 mai, pas de changement en vue côté ciel. C’est le soleil qui continuera de l’emporter en plaine, avec toujours la présence d’un voile nuageux d’altitude. Sur les reliefs ou à proximité, les passages nuageux sont toujours un peu plus nombreux. Retour de la tramontane notamment l’après-midi avec des rafales voisines des 60 km/h du côté du bassin de Thau. Les températures atteignent les 20°C à 24°C au meilleur de l’après-midi.
Samedi 8 mai, c’est une belle journée qui est en vue. Le temps s’annonce véritablement estival dans l’intérieur des terres. Le soleil y brillera toute la journée, dans un ciel parfaitement dégagé. En deuxième partie d’après-midi, les entrées maritimes devraient faire leur retour sur le littoral héraultais. Côté mercure, il fera chaud en plaine intérieure avec jusqu’à 27°C entre Nîmes et Alès. Il fera plutôt 22°C à 23°C vers Sète et jusqu’à 24°C à Montpellier.
Dimanche 9 mai, une dégradation se mettra en place. Sous l’influence d’un flux de Sud avec un vent marin soutenu, les nuages bas s’annoncent nombreux. Ils seront bien présents sur l’ensemble de l’Hérault et une large moitié Ouest du Gard. Les éclaircies devraient faire de la résistance à proximité de la vallée du Rhône, où il y fera encore chaud l’après-midi. Ailleurs, les températures seront en baisse, sous l’effet de la couverture nuageuse.