Samedi 5 février, les conditions météorologiques sont stables et plutôt agréables. Le soleil s’impose généreusement sur la majeure partie de la région. Toutefois, des passages nuageux assez imposants circulent des reliefs au Minervois, notamment en matinée. Ailleurs, le ciel est simplement voilé en altitude par endroits. Mistral et tramontane soufflent modérément, rafales voisines des 30 à 60 km/h. Températures minimales autour des 4°C à 8°C des terres vers le bord de mer, maximales de 13°C à 17°C.
Dimanche 6 février, nous conservons un temps similaire à la veille. Des passages nuageux assez conséquents circulent en zone montagneuse. En plaine et sur le littoral, le soleil s’impose largement dans un ciel voilé en altitude, notamment l’après-midi où ce dernier pourrait être assez épais sur le piémont du relief. Mistral et tramontane sont toujours présents mais souffler fortement. Températures minimales autour des 0°C à 4°C, maximales de 11°C à 15°C.
Lundi 7 février, peu de changement en vue. Le soleil continuera de briller largement sur la majeure partie de nos départements. Les passages nuageux seront toujours plus fréquents en direction des reliefs. Un voile nuageux d’altitude sera également présent en plaine mais rien de bien méchant à priori. Renforcement du mistral et de la tramontane, rafales atteignant jusqu’à 90 km/h sur les reliefs et vallée du Rhône. Températures minimales autour des 7°C à 11°C, maximales de 14°C à 18°C.
Mardi 8 février, très belle journée en perspective. Le ciel sera bien souvent parfaitement dégagé dans l’Hérault et le Sud du Gard. Un léger voile nuageux d’altitude pourra être présent notamment en matinée, mais encore une fois, rien de bien notable. C’est le soleil qui l’emportera très largement. Mistral autour des 60 km/h dans l’Est du Gard, tramontane très faible dans l’Hérault. Températures minimales autour des 3°C à 7°C, maximales de 13°C à 17°C.
Mercredi 9 février, une possible dégradation du temps est envisagée. Les entrées maritimes seraient de retour, dès le lever du jour. Elles pourraient être nombreuses, laissant peu de place aux rayons de soleil, voire même accompagnées de petites gouttes de pluie. A confirmer d’ici là. Les vents redeviendront très faibles. Températures stationnaires ou en légère baisse sous l’effet des entrées maritimes si elles sont présentes.
Nb : cartes des vents et températures momentanément indisponibles.