Ce lundi 1er février, le temps est mitigé sur la région. Les passages nuageux sont assez fréquents en plaine mais ils peuvent laisser échapper quelques éclaircies. Sur les reliefs, le temps est maussade et la pluie tombe aux confins du Tarn et de l’Aveyron. La tramontane souffle fortement avec des rafales voisines des 70 à 90 km/h en plaine et plus de 100 km/h sur les reliefs.
Mardi 2 février, les conditions météorologiques s’améliorent nettement. Le soleil brille généreusement au milieu de quelques nuages. Le temps redevient sec et ensoleillé également sur les reliefs. La tramontane aura nettement faiblit. Les températures s’envolent avec des maximales voisines des 18°C à 21°C en plaine littorale.
Mercredi 3 février, le temps va de nouveau se dégrader. Cette fois, c’est les entrées maritimes qui seront de retour. Elles pourront générer quelques gouttes de pluie entre les plaines intérieures et les reliefs. Des éclaircies pourront faire de la résistance notamment sur l’Ouest de l’Hérault. Le vent de Sud-Est soufflera autour des 50 km/h en Camargue. Les températures perdront qu’élues degrés sous l’effet de la couche nuageuse.