Ce mercredi 31 mars, des nuages bas sont présents au lever du jour sur le littoral et les basses plaines de l’Hérault et du Gard. Ils se dissipent rapidement en cours de matinée pour laisser place à un soleil radieux. Il fait doux l’après-midi avec un mercure variant de 17°C à 23°C du bord de mer vers l’intérieur des terres. Un faible vent marin souffle l’après-midi, avec des rafales voisines des 30 km/h.
Jeudi 1er avril, même programme que la veille au lever du jour. Des nuages bas seront présents entre Béziers et Lunel, en passant par Sète et Montpellier. Ils se dissiperont rapidement, laissant place de nouveau à un soleil radieux avant la fin de matinée. On notera la présence d’un petit voile nuageux d’altitude en cours de journée. La douceur se poursuit et le vent marin continue de souffler faiblement.
Vendredi 2 avril, les conditions météorologiques resteront calmes dans l’Hérault et le Gard. Les nuages bas matinaux seront remplacés par de rares passages nuageux d’altitude. La douceur augmentera encore d’un cran avec un mercure qui devrait dépasser les 25°C à l’ombre dans le Nord-Est du Gard. Toujours très peu de vent en perspective.
Samedi 3 avril, le beau temps se poursuivra. C’est un soleil radieux qui brillera sur l’ensemble de l’Hérault et du Gard. Le mistral et la tramontane seront de retour. Ils souffleront assez sensiblement, notamment en vallée du Rhône où les rafales pourront atteindre les 90 km/h en après-midi. Poursuite de la douceur, avec un mercure dépassant largement les 20°C au meilleur de la journée.
Dimanche 4 avril, après dissipation de quelques passages nuageux sur une bonne partie du Gard, c’est le soleil qui devrait briller pour le restant de la journée. Le mistral soufflera encore en matinée en vallée du Rhône, avant de nettement faiblir l’après-midi. Les températures pourraient être en légère baisse. A confirmer.