Samedi 31 juillet, les conditions météorologiques se dégradent. Dès la matinée, le temps est très nuageux et des averses se produisent. Elles se poursuivent l’après-midi avant une dégradation plus franche en soirée. Des orages éclateront en toutes zones. Il s’agira d’un balayage Ouest/Est, qui se produira entre 19h et 23h. Le littoral n’est pas à l’abri de ce passage pluvio-orageux. Les températures maximales atteindront les 29°C à 32°C. Mistral et tramontane souffleront assez sensiblement, jusqu’à 60 voire 80 km/h en rafales en fin de journée.
Dimanche 1er aout, retour d’un temps calme. Quelques nuages résiduels seront présents au lever du jour mais ces derniers se dissiperont assez rapidement. Dans l’après-midi, des cumulus se développeront de nouveau dans les plaines gardoises. Mistral et tramontane souffleront sensiblement, avec des rafales voisines des 60 km/h dans leurs domaines. Les températures seront en légère baisse, avec des maximales voisines des 27°C à 30°C à l’ombre, du piémont du relief aux plaines littorales.
Lundi 2 aout, les conditions météo seront toujours parfaitement ensoleillées sur la région. Un voile nuageux d’altitude assez discret s’installera dans l’après-midi. Mistral et tramontane souffleront moins fort que la veille et retour d’une petite brise marine au Grau-du-Roi l’après-midi. Les températures seront stationnaires, semblables à celles de la veille avec généralement de 27°C à 30°C sur les plaines de nos départements, à l’ombre évidemment.
Mardi 3 août, le temps va légèrement se dégrader. En matinée, le ciel sera couvert sur l’ensemble des reliefs où quelques gouttes de pluie se produiront. En plaine, le temps sera plus changeant avec une alternance de passages nuageux et de belles éclaircies en direction du littoral. L’après-midi, le risque d’averses persistera essentiellement près des reliefs. Températures bien justes pour la saison, maximales voisines des 26°C à 29°C. Vents généralement faibles.
Mercredi 4 aout, le beau temps sera de retour. De rares nuages habilleront le ciel au lever du jour. Plein soleil pour tout le monde l’après-midi. Mistral et tramontane seront toujours présents, en restant toutefois assez discrets. Les températures auront bien du mal à décoller, avec seulement de 27°C à 30°C l’après-midi sur les plaines et littoraux de nos départements.