Mardi 4 janvier, encore et toujours ces phénomènes de nuages bas et brouillards. Contrairement à la veille, ils seront présents de façon plus généralisée. L’ensemble des plaines et les littoraux de l’Hérault et du Gard seront sous la grisaille, y compris l’après-midi. Seuls les reliefs seront au dessus des nuages et donc sous un franc soleil. Températures maximales voisines des 8°C à 12°C. Le vent sera toujours bien discret voire absent.
Mercredi 5 janvier, les conditions météorologiques s’amélioreront sensiblement. Le soleil sera de retour et brillera sur l’ensemble de nos départements. Cette fois, il n’y aura pas de jaloux entre les reliefs et les plaines. Seuls quelques petits cumulus de beau temps circuleront en montagne. Retour du mistral et de la tramontane, qui souffleront fortement. Les rafales atteindront 80 à 90 km/h voire 100 à 110 km/h en vallée du Rhône. Températures maximales autour des 8°C à 12°C.
Jeudi 6 janvier, c’est une journée parfaitement ensoleillée qui est attendue. Le soleil brillera de mille feux, dans un ciel complètement bleu azur. Ces conditions persisteront du matin jusqu’au soir. Températures en baisse le matin, minimales voisines des 3°C à 6°C, maximales autour des 8°C à 12°C grâce à l’ensoleillement. Mistral et tramontane souffleront toujours violemment, jusqu’à 100 km/h dans l’Est du Gard et sur les reliefs.
Vendredi 7 janvier, le temps sera globalement calme. Des passages nuageux circuleront sur les reliefs avec parfois quelques gouttes de pluie. En plaine, le temps restera sec. Le soleil y sera très généreux au milieu de quelques nuages. Mistral et tramontane auront faibli par rapport à la veille mais les rafales atteindront encore jusqu’à 70 km/h. Températures minimales autour des 0°C à 3°C, maximales de 7°C à 11°C.
Samedi 8 janvier, peu de changement en vue. Poursuite d’un temps bien ensoleillé sur les plaines et les littoraux de nos départements. Davantage de passages nuageux sur les reliefs avec parfois quelques averses, sous forme de neige sur les sommets. La tramontane continuera de souffler sensiblement. Températures stationnaires.